@Val Thorens

@Val Thorens

Décontractée, vivante et gourmande, Val Thorens se revendique comme un « état d’esprit d’attitude et d’altitude; »Plus haute station d’Europe, elle conjugue sports et atmosphères chaleureuses, sans barrières ni frontières.  

La commune est semi-piétonne et offre tout le confort à deux pas afin de permettre à tous de profiter au maximum des prestations qu’elle a à offrir. Ville jeune, mais pas seulement ! Idéale pour un séjour entre collaborateurs à l’occasion d’un séminaire ou pour l’organisation d’évènements. La diversité des styles de glisse s’ajoute la diversité des styles de vie : gamme riche et variée d’hébergements, grand choix d’animations, adaptation de chaque espace pour tous, équipements de pointe… L’organisation de trajet, pour les séminaires notamment,  est facilitée par l’accessibilité de la commune depuis la gare de Moutiers qui relie Paris par TGV. Tout est donc présent pour réaliser un séminaire à la montagne mémorable. 

LE DOMAINE DES 3 VALLÉES, ENNEIGEMENT ET SAISON LONGUE GARANTIS !

Val Thorens est le point culminant de l’espace des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde avec plus de 600 km de pistes et 99% des espaces situés au-dessus de 2000m. Ouvert de Novembre à Mai et situé au cœur des Alpes, au centre d’un vaste cirque naturel dominé par 6 glaciers, le lieu est réputé pour la qualité de sa neige. Points de vue exceptionnels, notamment celui du Glacier de Péclet, « la plus belle vue des Alpes » selon le guide Michelin, à la croisée des frontières suisses et italiennes, le domaine, au même titre que Tignes, Megève et Val d’Isère, est LE rendez-vous pour les amoureux de la montagne, de la région Auvergne Rhône Alpes.

Niveau ski, avec des espaces dédiées aux débutants comme aux confirmés, le plaisir est le « service » prioritaire de la municipalité. En termes de location de matériel, il est difficile de ne pas trouver son bonheur avec un grand nombre de lieux au sein de la commune, parfois même accessible en sous-sol,  pour ceux résidant à l’hôtel.

TROUVEZ VOTRE HOTEL IDÉAL POUR UN SÉMINAIRE HAUT DE GAMME

La devise de la commune est « la diversité », que ce soit de l’hébergement en résidence, en location d’appartement, en chalet d’alpage ou au sein d’un hôtel, le panel est très riche, d’un service minime à sur-mesure, selon les envies de chacun. 

seminaire montagne val thorens hotel2

Majoritairement tous accessibles skis au pied, certains établissements, notamment les hôtels,  sont reconnus à l’international pour des séjours professionnels exceptionnels en raison notamment de leurs prestations exclusives : salles de réunions, salle plénière, lieux de rassemblement pour l’organisation d’événements…  Des offres allant de 3 à 5 étoiles, tous disposant de spa, restauration et chambres bien équipée. La diversité étant le maître mot, la restauration à suivi le pas. Qu’elle soit internationale, éclectique, bistronomique ou traditionnelle, il y en a pour tous les goûts avec plus de 40 bars et plus de 60 restaurants (pour rappel, de manière globale, chaque hôtel dispose au moins d’un bar et/ou un restaurant) dont «La Folie Douce», bar sur les pistes de Val d’Isère dont on ne fait plus la renommée.  Chacun de ces établissements dispose de sa propre identité répondant donc à toutes les demandes, en termes d’ambiance, d’événement, de nombres de places assises en salle, … 

Et les soirées ?

La vie nocturne à Val Thorens, c’est tout d’abord : les hôtels et leurs bars bien sûr, les plus faciles d’accès puisque à 2 pas des chambres pour ceux y résidant. Équipés de salles entièrement privatisables pour les groupes ou non, leurs offres sont diverses et variées mais toutes garantissent une soirée haut de gamme et mémorable, surtout après une longue journée bien remplie ! Au cœur de la station il existe également de nombreux établissements de caractère avec des gérants majoritairement issus de la Savoie, une valeur sûre pour expérimenter le légendaire « après-ski » de la ville ! Quoiqu’il arrive, vous trouverez  toujours une place, un endroit accueillant non loin de votre hébergement, résidence, ou hôtel, pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit et assurer, à vous et vos collaborateurs, un dépaysement complet !

INNOVATION ET SERVICE SUR-MESURE

La ville est bien équipée en matière d’accueil de groupes d’entreprises, notamment avec une infrastructure événementielle de pointe au cadre moderne. Riche de nombreux services, nous vous proposerons le lieu parfait pour l’organisation de vos réunions et conférences.

seminaire montagne hotel reunion

Le cœur de ville de Val Thorens est également bien équipé en cas de grand évènement tel que les congrès  avec  la présence de deux grandes salles pouvant accueillir de volumineuses réunions et évènements. Que ce soit pour une équipe de petite ou grande taille, la municipalité offre un service adapté à chaque séjour et à chaque participant : action incentive pour les sportifs et non sportifs, expériences exclusives pour les non-skieurs, activité de Team Building

Se faire chouchouter, travailler ou tenter des sports extrêmes, la commune ne manque ni de lieux, ni de services pour tout type de séjour et tout type de devis !

Adepte de l’innovation, la commune a ajouté de nombreuses touches de modernité au fil des années tout en conservant les traditions et son ambiance « village du Rhône ». C’est cela qui attire les entreprises, de Paris ou d’ailleurs pour leurs séminaires : faire naître plus de collaboration (via des activités incentives et de team building), tout en préservant les envies de chacun.

VAL THORENS : ENTRE SKI, PLONGEE ET SPA

Randonné, chasse au trésor, raquettes, luge sur la plus longue piste de France, VTT sur neige, conduite sur glace, chiens de traineaux, plongée sous glace… En Savoie, vos séminaires ne manqueront pas d’activités : 

Le karting / la conduite sur glace : pour un baptême ou pour perfectionner votre conduite sur glace, le circuit de Val Thorens vous ouvre ses portes pour des émotions fortes garanties. Très prisé par entreprises pour les séminaires, le challenge de karting garantit du plaisir et du rire mais surtout des souvenirs pleins la tête, pour sûr, une action incentive !

La plus longue piste de luge de France : pas besoin d’être fan de ski pour aimer la glisse ! Pendant plus d’une demi-heure, place à la vitesse et aux sourires avec une expérience qui ne vieillit pas et nous fait retomber en enfance !

Les ballades en raquettes : avec de nombreux départs différents, en fonction de la météo et du niveau des participants, les ballades en raquette sont incontournables au sein de la commune de la Tarentaise. Paysages à couper le souffle, photo-souvenir à en faire des jaloux… vous reviendrez de cette ballade avec des étoiles dans les yeux !

Initiation à la conduite de traineau à chiens : laissez-vous guider par un musher professionnel dans un grand traîneau de randonnée tracté par 7 à 10 chiens… quelle autre manière de découvrir les chiens Inuits en pleine action ? 

Vol en hélicoptère : une expérience bien connue pour découvrir la Savoie vue d’en haut et révéler l’immensité du domaine alpin.

Le saviez vous ? 

Val Thorens est née il y a 40 ans de la rencontre entre une nature d’exception et des pionniers visionnaires (dont certains s’impliquent toujours dans la vie municipale) ; l’histoire d’une aventure humaine épique et harmonieuse, qui s’est construite au quotidien depuis quatre décennies…

Seminaire montagne val thorens histoire

Pari hors-normes d’un ingénieur visionnaire, la ville est née de l’imagination de Pierre Schnebelen, à la fin des années 60,  une époque où pourtant, l’essor des destinations de sports d’hiver faisait polémique. Cet aménageur promoteur immobilier, n’a eu de cesse d’utiliser ses compétences pour trouver des fonds et obtenir les autorisations pour démarrer un projet jugé pharaonique à l’époque : la construction de la station la plus haute d’Europe.

En 1990 et en collaboration avec Denis Creissels, les ingénieurs de la SETAM inventent le concept de Funitel (appareil bi-câble porteur-tracteur doté d’une excellente tenue au vent) et installent au pied du glacier de Péclet le premier appareil du genre. Ce brevet sera ensuite cédé par la SETAM aux constructeurs de remontées mécaniques qui exportent le concept dans le monde entier.

En 1995, la commune est également à l’initiative de la création du télésiège à double embarquement qui, du même coup, permet d’augmenter le débit des télésièges et d’améliorer le confort des clients en leur laissant plus de temps pour s’installer.

En parallèle, est lancée la construction de la liaison Maurienne/3Vallées, par Orelle, avec la construction de la télécabine la plus longue du monde en une section, ce qui, entre autre, facilite l’accès aux régionaux et permet le développement immobilier d’Orelle.

En 2004, au restaurant l’Oxalys, Jean Sulpice obtient sa première étoile au guide Michelin et devient le plus jeune chef étoilé de France. Il contribue à positionner Val Thorens comme un haut lieu de la gastronomie en altitude et entraine dans son sillage de nombreux établissements qui développent une offre de plus en plus qualitative alliant tradition et note de modernité, faisant ainsi augmenter la demande, en termes de séminaires d’entreprise notamment.

C’est grâce à tout ce développement que Val Thorens est devenue leader sur le marché, notamment pour les destinations de séminaires à la montagne : emblème de l’innovation en matière de sports d’hiver, elle fait figure d’exemple puisque  c’est ce après quoi courent la majorité des professionnels.

Demandez votre seminaire clés en main à Val Thorens

Nous vous proposons un superbe séminaire clé-en-main dont vos collaborateurs se souviendront longtemps ! Eprouvé à plusieurs reprises, ce séminaire à Val Thorens bénéficie de prestations de grande qualité et d’éléments qui peuvent être personnalisés aux couleurs de votre entreprise. Essayer notre concept, c’est l’adopter !

Contactez-nous

Nos autres destinations

La Clusaz

Chamonix