Décalée, sportive et innovante, la station de Tignes au cœur des Alpes vous offre une occasion de vivre un séminaire à la montagne unique ! Que vous soyez un adepte de glisse, d’authenticité, d’activités ou de fête, elle ne manque pas une occasion de dévoiler tous ses avantages et de vous offrir des expériences inoubliables . Idéal pour les groupes et séminaires, la station propose des hébergements de qualité (hôtel ou hôtel-résidence…) permettant de satisfaire tous les budgets. Pour compléter ces infrastructures d’accueil, vous aurez à disposition  tout le nécessaire pour un séminaire réussi : salles de réunion, activités incentive et team building, restauration, soirée, expériences exclusives pour non-skieurs… tout ceci dans un environnement idyllique !


THEMES ABORDES

Seminaire Tignes 3

POURQUOI ORGANISER VOTRE SEMINAIRE A TIGNES ?

Avec ses 2100 mètres d’altitude, c’est la ville de l’hexagone qui propose la plus longue période de ski en France de novembre à mai, ainsi que 2 mois en été. Le domaine relié à celui de Val d’Isère offre plus de 300 km de descentes parmi les plus performantes de Savoie et de France. Côté nouvelle glisse, les prestations ne manquent pas avec son boarder-cross, ses deux snow-parks, son half-pipe et son gliss-park… la commune de la Vanoise joue sur tous les fronts.

Seminaire-Tignes Le Lac

Avec une majorité d’hébergements disposant d’un accès ski aux pieds et ses nombreux points de location de matériel, la commune offre un « ski confort » accessible à tous, avec à disposition 159 pistes dont 22 pistes vertes, 67 bleues, 40  rouges et 26 pistes noires. Cela fait de cette station la destination idéale pour répondre aux capacités de chacun de vos collaborateurs !

DES HÔTELS DE QUALITE POUR UN SEMINAIRE REUSSI

La dimension de la ville en fait un lieu parfait d’organisation pour les groupes, surtout pour les venues professionnelles. En effet, avec ses nombreuses prestations (pour les grandes équipes comme les plus petites), et ses nombreuses possibilités en matière d’incentive, la commune de haute altitude est devenue  leader en matière de services, ce qui fait d’elle une destination attractive en matière de séminaires !

Nous proposons dans notre concept ce qu’il y a de mieux en termes de séjours entreprise (hôtels à grande capacité, sens du service, salles de réunion et conférence…), la ville s’étant récemment dotée de belles adresses hôtelières et un restaurant étoilé. Les complexes hôteliers, dotés de 3,4 et 5 étoiles, ont  des chambres à beau volume, une grande notion du service et sont toujours composés d’une équipe accueillante. Les prestations que nous vous proposons sont très qualitatives : hôtels avec spa, certains avec piscine extérieure chauffée, chambres bien équipées avec balcon, restauration traditionnelle… Tous accessibles en bus, ils ne sont jamais loin d’un lieu de restauration pour le déjeuner ou d’un point de location de matériel. Pour ceux privilégiant un séjour en petit comité, au calme, il est également possible de louer l’intégralité d’un chalet pour tout un séjour. 

La gastronomie savoyarde, véritable institution, est également mise en avant dans les nombreux restaurants au sein de la ville : fondue, raclette, charcuterie, fromage… les louanges de ces spécialités ne sont plus à faire.

Par ailleurs, les lieux d’après-ski seront aussi une manière de favoriser la cohésion entre collaborateurs au cours de votre séminaire. Outre, l’accès de la station à la très connue « Folie Douce » (club sur les pistes) de Val d’Isère, ses bars et discothèques animent le centre-ville jusque tard dans la nuit, au rythme du vin chaud et autres boissons de la montagne… de quoi faire redescendre la pression et passer un agréable moment entre collègues

DES INFRASTRUCTURES PROPICES A L’ORGANISATION DE VOS REUNIONS

La ville est bien équipée en matière d’accueil de groupes d’entreprises, notamment avec une infrastructure événementielle de pointe au cadre moderne. Riche de nombreux services, nous vous proposerons le lieu parfait pour l’organisation de vos réunions et conférences.

Nous avons à disposition un auditorium de 384 places assises, dernière génération, idéal pour accueillir des conférences, congrès, projections, spectacles, événements, réunions de plénière… Véritable lieu de rassemblement, le complexe est également doté de 11 salles de réunions modulables (14 à 188 m²),  d’un espace salon et une offre « service » considérable : un club house, tablettes mini & maxi, des consoles PS4 à disposition et d’une terrasse avec vue sur le lac.

Ce complexe est idéalement situé au cœur de la ville. Il dispose également de 3500 m² dédiés à la pratique du sport d’équipe, et 1500 m² spécialement aménagés pour répondre au mieux aux attentes des entreprises.

UNE MULTITUDE D’ACTIVITES POUR UN SEMINAIRE INOUBLIABLE

Elément important pour les non-skieurs et les skieurs), sachez que l’offre est considérable en matière d’activités. Très appréciées, elles permettent à l’ensemble des collaborateurs de passer un moment exceptionnel. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d’activités qui ne vous laisseront pas indifférents (autres activités sur demande) :

Dîner dans un camp de trappeur : après une randonnée en raquettes de 25 minutes dans la neige, vous serez accueilli par notre équipe autour d’un splendide feu de camp accompagné d’un bon vin chaud ; apéritif suivi d’une dîner en yourte et une descente en luge mémorable…

Initiation à la conduite de traineau à chiens : laissez-vous guider par un musher professionnel dans un grand traîneau de randonnée tracté par 7 à 10 chiens… quelle autre manière de découvrir les chiens Inuits en pleine action ?  

Vol en hélicoptère : une expérience bien connue pour découvrir la Savoie due d’en haut et révéler l’immensité du domaine alpin.

Plongée sous glace : vivez un moment fort sous la glace gelée du lac de Tignes ! Cette expérience restera dans votre mémoire, et dans celles des collaborateurs qui auront le courage d’y plonger.

Notre offre en terme d’activités de team building est aussi très riche, avec différents challenge autour de la neige (challenge « Les Bronzés », biathlon et bien d’autres encore…), autant d’activités ayant de quoi créer une meilleure cohésion au sein de votre groupe !

Seminaire - Tignes

TIGNES : LA VILLE HISTORIQUE DES SPORTS D’HIVER

1936 : Les premiers touristes

Tignes fut la pionnière du sport d’hiver : dès 1936, elle accueille ses premiers touristes en spatules sur l’unique téléski du village.

1952 : La construction du barrage

Construit sur la commune, le barrage crée un lac artificiel de 235 millions m3 couvrant une superficie de 270 ha. Résultant d’une volonté de l’Etat, le barrage, inauguré en 1953 par monsieur Vincent Auriol, ancien président de la République, a eu pour conséquence la dispersion des habitants de l’ancien chef-lieu : à l’heure de l’évacuation, sur les 87 familles de l’ancien bourg, 15 sont relogées dans un hébergement des hauteurs de la commune, une vingtaine dans le canton, 6 à Val d’Isère, 26 dans les vallées des deux départements savoyards et 11 dans le sud de la France. Cette évacuation réalisée dans des conditions dramatiques est toujours présente  dans l’esprit des Tignards et a été commémorée en 2002 par l’édification de la Statue Mémorial du sculpteur Livio Benedetti qui célèbre à la fois le passé de l’ancien village mais également son avenir.

Tignes Années 50

Après 1952 : L’arrivée du tourisme d’hiver

Néanmoins, la ville a su rebondir et a pris de la hauteur pour s’installer à 2 100 mètres, au cœur d’un cirque unique à 360°. Durant l’entre-deux-guerres, elle connaît une hausse significative de la fréquentation : le tourisme ne se limite plus à la simple saison d’été, la demande de séjour lié aux sports d’hiver se développe aussi fortement. Dans ces conditions, la municipalité se dote de nombreuses prestations : d’une école de glisse, d’un monte-pente, d’un magasin de sports, proposant de la location de matériel, ouvert par Simon Rimmer dans le quartier de la Ramouliva, d’un syndicat d’initiative, d’un ski-club appelé « l’Association des Amis du Sport et la Lecture » et d’une offre hébergement composée de neufs hôtels et pensions tels que l’Aiguille Percée (anciennement l’auberge Saint Roch dans laquelle descendit l’alpiniste William Mathews), l’hôtel de la Grande Sassière, l’hôtel Grande Motte, l’hôtel du Mont Pourri ou encore la Pension des Skieurs tenue par un italien dénommé Asti Silvio.

Aujourd’hui la commune compte 30 000 lits touristiques (au moins 8000 chambres) et donc un nombre conséquents d’hôtels et autres lieux d’hébergements. Après une vague d’aménagement, la ville porte aujourd’hui ses efforts sur la qualité de ses équipements et de son accueil, tout en se montrant prête à relever les défis liés à l’évolution du climat, à l’environnement. Cet effort visant à l’amélioration de la qualité de l’accueil, est marqué par la construction de la Maison de Tignes, inaugurée en 2000, qui regroupe les principaux services chargés de la réception des touristes.

Après l’aboutissement du projet de piscine (1er semestre 2006), la ville voit l’émergence d’un véritable épicentre communal : au sein du quartier de l’Aiguebrun qui regroupe déjà l’école, l’église, le centre de secours et les services techniques communaux, est érigée la nouvelle mairie établie selon les plans du Cabinet Minster. Dominant le lac, cet ensemble constitue le cœur communal.

MIEUX CONNAITRE LES QUARTIERS DE TIGNES

Désormais, Tignes est composé de 5 quartiers principaux, chacun alliant tradition et modernité selon les emplacements  

Hotel seminaire avec piscine -Tignes
Crédits photo : Studio Bergoend

Les Brévieres, symbole d’authenticité : c’est au pied du barrage, à 1 550 m d’altitude, que se situe le village et ses chalets traditionnels, où il fait bon de se blottir lors des soirées d’hiver autour d’une fondue ou d’une raclette près d’un feu de cheminée…

Tignes 1800, la renaissance : le nouveau village a ouvert ses portes en décembre 2013. Organisé autour de son église, réplique de celle de l’ancien village noyé sous les eaux du barrage, Tignes 1800 vous permet de profiter de tous les atouts d’une commune de sports d’hiver d’envergure internationale, avec la quiétude de l’esprit village en plus !

Le Lavachet, quartier emblème de la quiétude de la montagne : remontées mécanique à la sortie des hébergements, à quelques minutes à peine du Lac et du Val Claret en navettes gratuites : vous profitez de tous les avantages, tout en bénéficiant d’un calme remarquable

Le Lac, la dynamique : Il y a toujours quelque chose à faire au Lac ! Glisse pendant la journée, petit tour dans les magasins pour ramener un souvenir de vos vacances, moment de bien-être à l’espace wellness du Lagon… Son offre très large en matière d’hébergements, ses nombreux lieux de rassemblement, en font également l’endroit idéal pour l’organisation de séminaires (l’offre en matière d’hôtels avec salle de réunion est conséquente).

Le Val Claret, la festive : découvrez Tignes by night du côté du Val Claret ! En horaires « afterwork » et jusqu’au bout de la nuit, passez des descentes aux pistes de danse, en passant par la case restaurant, pour une table typique ou insolite…soirées cosmopolites garanties.

Réaliser un séminaire à Tignes, facilement accessible via Bourg Saint Maurice depuis Paris, disposant d’une belle offre d’hôtels, de services et d’activités… c’est proposer une belle expérience aux skieurs comme aux non-skieurs.

Si toutes ces infrastructures ne suffisaient pas à satisfaire vos envies de séminaire, nous vous conseillons d’explorer nos autres concepts dignes d’intérêt dans les stations suivantes : Val d’Isère ou Val Thorens.

DEMANDEZ VOTRE SEMINAIRE CLE-EN-MAIN A TIGNES

Nous vous proposons un superbe séminaire clé-en-main dont vos collaborateurs se souviendront longtemps ! Eprouvé à plusieurs reprises, ce séminaire à Tignes bénéficie de prestations de grande qualité et d’éléments qui peuvent être personnalisés aux couleurs de votre entreprise. Essayer notre concept, c’est l’adopter !